top img euro
top img plan

Assurance solde restant dû
la moins chère

Souscrire assurance décès

Assurance décès comme payement d’une dette hypothécaire

Vous connaissez sans doute l’assurance décès comme garantie financière que vous donnez à vos survivants quand vous rendez l’âme. Grâce à votre assurance décès, vos proches ne soufreront pas de la perte de votre revenu ou de votre pension alimentaire.

Moins connu est peut-être la possibilité d’utiliser une assurance décès pour payer les dettes hypothécaires. Les assurances décès aident à empêcher que les banques puissent effectivement vendre la résidence familiale après le décès de l'assuré. On utilise alors le capital de l'assurance décès pour rembourser l'hypothèque. Se souscrire à une assurance décès peut donc éviter de grands problèmes familiales et financières.


Souscrire assurance décès : les avantages

Si vous décidez par exemple d'acheter une résidence familiale, il faut bien vous rendre compte des risques. L'un de ces risques pour lesquels vous pouvez souscrire sur une assurance, est celui du décès de l'assuré. L'assurance décès est en ce sens une assurance vie qui est versée lorsque l'assuré rend l’âme.

Si vos survivants ne peuvent pas répondre aux exigences hypothécaires, le solde de notre assurance pour l’assurance décès sur votre prêt hypothécaire surmonte chaque problème financière. Afin de limiter les après votre décès, cette assurance évite des soucis supplémentaire pour votre proches à votre décès. N’hésitez donc pas de vous souscrire à nos assurances décès.